Résidence d’avril 2019 à octobre 2020
Plasticien et danseur de formation, Karim Sebbar aime mélanger les genres, bousculer les frontières, s’associer à d’autres artistes, aller à la rencontre des gens en inventant des formes originales et des aventures singulières qu’il mène sur les territoires et avec les habitants.
Son projet pour les 2 Morin intitulé « Itinérance des points de vue », décline un ensemble d’actions artistiques privilégiant la participation des habitants pour s’approprier différemment le territoire. Il s’agira de déplacer les points de vue, de s’en amuser, de les détourner, d’en inventer d’autres… À travers son projet K.Sebbar souhaite associer le plus grand nombre à des actions artistiques et culturelles participatives et à des temps de découvertes originaux, inattendus et poétiques. Ainsi, il animera de nombreux ateliers auprès des écoles, collèges, maisons de retraites, Ehpad, établissements spécialisés, associations culturelles… qui donneront lieu à des restitutions festives ouvertes à tous.
Après avoir investi les places de Rebais et de La Ferté-Gaucher en 2019, Karim et ses caravanes s’installeront lors de mini-résidences dans de nouvelles communes pour vous permettre de découvrir son univers artistique et échanger avec lui et ses complices musiciens, danseurs, circassiens…
Le désir de la compagnie est de se tenir au plus proche des habitants, de les inviter à des actions artistiques et culturelles participatives et à des temps de découvertes originaux, inattendus, poétiques et même décoiffants !