Le 26 mars, retrouvez Denis Plassard, de la compagnie Propos, dans un duo de danse contemporaine plein d’humour au COS CRPF de Nanteau-sur-Lunain, pour une représentation de « On ne parle pas avec des moufles » à 19h30.
Ce spectacle s’inscrit dans un projet en trois étapes avec le COS CRPF, de la diffusion d’un spectacle de danse (sur réservation le 26 mars) de l’action culturelle (du 11 mars au 12 avril) et une semaine de création du prochain spectacle de l’artiste ( du 23 au 27 juin).
Deux représentations de la pièce « On ne parle pas avec des moufles » seront proposées, une première en après-midi pour une représentation privée accessible uniquement aux stagiaires du COS CRPF, puis une seconde prévue en soirée pour le Tout Public, externe à la structure (sur réservation). Le spectacle a la particularité d’avoir été conçu de façon bilingue entre le français et la Langue des signes française, avec leur humour respectif et à partir d’un enfermement des protagonistes dans un ascenseur en panne, comment communiquer quand on ne parle pas la même langue?
En parallèle à cette diffusion, nous proposons à quatre groupes de stagiaires du COS-CRPF de Torcy et de Nanteau-sur-Lunain de participer à des ateliers d’expérimentations collectives autour du jeu théâtral, de la mise en scène et de la photographie, dans l’optique de créer un roman-photo. Le projet porte sur la gêne, l’embarras ou les situations gênantes que l’on peut rencontrer dans sa vie. Ce projet de roman-photo sera ensuite exposé après une étape de post-production au moment de la résidence de création de Denis Plassard du 23 au 27 juin. Lors de cette semaine, le chorégraphe travaillera sur son futur spectacle ”En direct et en simultané” dans les locaux du COS de Nanteau-sur-Lunain. L’occasion pour les stagiaires du COS CRPF de découvrir en avant-première des morceaux de la création, d’assister à des répétitions, etc..
Ce projet est construit comme une ensemble où les différentes étapes artistiques ne font qu’un, de l’expérimentation à la création et jusqu’à la représentation. Les stagiaires seront complètement immergés dans l’univers de Denis Plassard.