Dans le cadre d’un partenariat avec la fondation COS Alexandre Glasberg, nous avons permis à deux groupes de stagiaires (à Melun et à Nanteau-sur-Lunain) de découvrir l’écriture de textes poétiques et la création d’images en cyanotype liées à leurs proses. Ce projet intitulé « JE RÊVE EN CYANOTYPE » a permis pendant deux semaines, aux stagiaires de s’exercer à la création de différentes formes artistiques jusqu’à leurs expositions.
Pour les accompagner, deux artistes : Sandrine Lanno metteuse en scène, réalisatrice et directrice artistique de L’indicible Compagnie qui a aidé à la rédaction des textes poétiques à la manière de Sonia Chiambretto dans un extrait de “MAUVAISES FILLES !”
Puis Lolita Bourdet, artiste visuelle, cofondatrice du collectif Les cousines a contribué à présenter la technique du cyanotype dans toutes ses étapes.
La dernière phase du projet, qui concerne l’exposition et l’organisation d’un vernissage, est en cours de construction. Nous vous tiendrons au courant des dates qui devraient être fixées en janvier.