Alter Écoute, porté par le Collectif l’Emoi Sonneur, revient pour une saison 2 à l’hôpital Forcilles – Fondation Cognacq-Jay. Le projet se déploie de nouveau dans le cadre du dispositif « Culture et Santé » sélectionné et financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Île-de-France et l’Agence Régionale de Santé.
L’Hôpital Forcilles Fondation Cognacq-Jay s’est associé à Act’art, opérateur culturel départemental pour mener des actions à destination des patients et du personnel hospitalier, et ainsi instaurer une présence artistique pérenne au sein même de l’hôpital. Projet auquel se joint l’Entre Deux, espace culturel de Lésigny, comme une ouverture sur le territoire et ses habitants.
Le Collectif l’Emoi Sonneur propose de rencontrer les patients en chambre, ou bien à la Maison Zen et Marne, pour des moments privilégiés autour de paysages sonores naturels et imaginaires.
Act’art remercie de nouveau la Direction Régionale des Affaires Culturelles Île-de-France et l’Agence Régionale de Santé pour leur confiance renouvelée.